Forever Propolis d’abeille®
24.500CFA
Les abeilles nous évoquent immédiatement le miel et le pollen. Mais il existe une autre substance utilisée par les abeilles : la propolis, une résine gluante sécrétée à partir des arbres.
Les abeilles domestiques collectent et métabolisent la propolis, puis s’en servent pour calfeutrer leurs ruches. Cette substance ayant des propriétés antimicrobiennes, la ruche est ainsi protégée de la prolifération de champignons et de bactéries.
Le nom de propolis vient du grec « pro » et « polis », qui signifie respectivement « en avant », et « la cité », indiquant ainsi que la propolis défend la communauté de toute menace extérieure.
La propolis a une histoire vieille de plus de 5 000 ans. Ce sont les Grecs et les Egyptiens qui s’en sont servis les premiers en tant qu’antiseptique et cicatrisant. Les Egyptiens s’utilisent pour embaumer leurs mamans et aussi les protéger des microbes et autres parasites. Les Grecs s’en servaient pour leurs effets particulièrement puissants sur le système immunitaire de l’Homme : par exemple, elle stimule la production d’anticorps.
La propolis est réalisée dans des lieux dépourvus d’agents contaminants. En vue d’assurer sa pureté, nous utilisons des bacs collecteurs brevetés pour la récolte de propolis d’abeilles.
La propolis est en effet composée de près de 150 principes actifs, ce qui facilite un meilleur fonctionnement de l’organisme dont :
• des vitamines : la provitamine A aussi appelée vitamine « Anti-Age » mais aussi des vitamines B (dont la B5, est présent la croissance et la résistance de la peau).
• de nombreux minéraux naturels sous forme d’oligo-éléments : cobalt, cuivre, argent, manganèse, molybdène, fer, magnésium, zinc…
• des acides phénoliques : comme l’acide caféique, l’acide cinnamique, l’acide férulique..
• des flavonoïdes en grande quantité : chrysine, pectolinarіgénіne, galangine,… ces flavonoïdes sont des antiseptiques naturels produits par les végétaux, cela leur permet d’être protégés contre les radiations nocives du soleil mais aussi de se créer une défense naturelle contre les bactéries, moissures et autres champions. Chez l’homme ce sont des anti-oxydants puissants.